Critères de sélection


Port de Camaret-sur-Mer

Port de Camaret-sur-Mer

Camaret – Kameled en breton, ou port courbe, est un site extraordinaire au bout du monde, un port dans la ville qui vous tend les bras, à mi-chemin entre Ouessant et Sein.

Empreint d’un riche passé historique, le port de Camaret-sur-Mer, hier réputé pour la pêche à la langouste, est désormais dédié à la plaisance. Il est doté d’une grande capacité d’accueil pour la plaisance et le tourisme. Il vous accueille avec ses services portuaires, ses nombreux commerces et ses animations durant toute la période estivale.

Le Port Vauban et les ports intérieurs du Notic et du Styvel font de cette escale l’une des plus fréquentées de la Manche Atlantique, avec 8 000 navires de passage chaque année.

Accessible par tout temps, le port de Camaret-sur-Mer est depuis longtemps une escale très prisée des marins, de jour comme de nuit. Sa localisation stratégique lui permet de capter les flux entre le nord et le sud de la Bretagne et sert de refuge lors des violents coups de vent en mer d´Iroise. C’est un lieu de relâche pour les plaisanciers en attente de la bonne renverse pour le passage du Raz de Sein ou du Chenal du Four.

Le long du sillon, le cimetière marin vaut le coup d’œil. Les silhouettes de ces bateaux témoignent de l’activité passée du port.

 Infos pratiques

Position : Longitude 48°16.9’ N / Latitude 4°35.2’ W

Les bateaux de plaisance mouillent sur les pontons des ports du Notic et du Styvel, au fond de l´anse, ou au port Vauban, à l´extrémité du Sillon. La capacité du port est de 500 places pour les résidents et de 250 places pour les visiteurs.

  • Capitainerie : ouverture 5 jours/7 d’octobre à avril et 7/7 jours de mai à septembre, de 8h à 21h et juillet et août. Hors saison, accueil sur les pontons tous les week-ends à partir de 17h le soir. En cas d’absence, le numéro de téléphone de la personne de permanence est affiché sur la porte du bureau du port. Hors saison, bureau de la capitainerie ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.
  • Eau douce, électricité (220-380V) sur tous les pontons
  • Gasoil accessible 24h/24 (CB) sur le brise-clapot au port Vauban
  • WIFI payant sur l’ensemble du port / Netabord
  • Laverie au bureau du port Notic
  • Chantiers de réparation, voilerie, magasins d’accastillage
  • Cale de mise à l’eau gratuite
  • Aire de carénage
  • Hivernage sur terre-plein (Quai Téphany)
  • Potence 12T5

Le port de plaisance de Camaret-sur-Mer est labellisé Pavillon bleu depuis 2002. Ce label garantit un environnement de qualité.

Contact :

Capitainerie du port :
Tél. : 02 98 27 89 31

Email : capitainerie.camaret@wanadoo.fr

(ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30)

Site officiel du tourisme
en presqu'île de Crozon

Tourisme Bretagne

Finistère

twitterfacebookyoutubeflickr
Europe
France
Finistère

Communauté de communes de la presqu'île de Crozon, ZA de Kerdanvez, BP 25, 29160 CROZON
Pour contacter les offices de tourisme de la presqu'île de Crozon et obtenir tous les renseignements, cliquez ici
Création graphique : Michel Acquitter - RELECQ-KERHUON • Développement web : Le Piment Graphique - CROZON